Villars les dombes et le Parc des Oiseaux

Villars les dombes et le Parc des Oiseaux

Parc des Oiseaux

Villars les dombes

Villars-les-Dombes (01) est célèbre car elle située dans une région réputée par sa pisciculture de grande renommée (en eau douce avec des traditions ancestrales – pêche d’étang). C’est le paradis des oiseaux regroupés dans un magnifique « parc des oiseaux ». On y trouve une faune et une flore d’exception dans une nature préservée. C’est une région riche de nombreux édifices religieux et civils. On ne s’ennuie jamais en Dombes…
Lieu réputé pour tous les amoureux de la nature et particulièrement des oiseaux, le Parc aux oiseaux regroupe la collection la plus diversifiée et la plus importante d’Europe.
On ne compte pas moins de 60 espèces inscrites au Livre Rouge des Espèces menacées dans la nature. Plusieurs programmes de conservation d’ailleurs sont mis en place pour la protection des espèces rares et menacées.
Venez vous promenez dans ce lieu magique et faire ainsi connaissance avec nos magnifiques amis volants pendant votre séjour au domaine de Mepillat.

Infos :
Tél : 04 74 55 02 27
Web : https://www.dombes-tourisme.com/
Distance depuis le camping *** Domaine de Mépillat : 62 kms

Parc des Oiseaux

Parc des oiseaux

Evasion au Parc des Oiseaux … Tour du monde ornithologique et botanique !
Situé à Villars-les-Dombes, dans l’Ain, à environ 45 minutes de Lyon, ce parc possède l’une des collections les plus importantes d’Europe avec 3000 oiseaux de 300 espèces différentes sur 35 hectares.

Infos :
Parc des Oiseaux – D1083, 01330 Villars-les-Dombes
Tél. : 04 74 98 05 54
Web : https://www.parcdesoiseaux.com/

 

Plus d'infos

01330 Villars-les-Dombes