Camping proche de l’étang de pêche de Mepillat

Camping proche de l’étang de pêche de Mepillat

Un séjour pêche dans l’Ain

Le plan d’eau de Mépillat, d’une superficie de 4 hectares, se trouve le long du camping. Entièrement dédié à la pêche, vous trouverez carpes, goujons, brochet, truites, black bass, tanches… Attardez-vous sur les abords de cette belle étendue d’eau reposante le temps d’une sieste, d’un picnic ou d’une partie de pêche.
Le tour de l’étang est aussi praticable pour des ballades et autres randonnées.
Tarifs : Carte à la journée tarif campeur 2,50 euros pour les plus de 12 ans

camping avec etang de peche

étang de peche

Les avantages du camping en bord d’étang

Offrez-vous des vacances ressourçantes en famille ou entre amis dans ce joli camping 3 étoiles dans l’Ain. Le Domaine de Mépillat vous accueille dans un paisible écrin de verdure. Parfait donc pour une parenthèse nature, cet hôtel de plein air propose une foule d’activités et de loisirs pour toute la famille. Au cours de ce séjour, vous pourrez notamment profiter de la piscine du camping et d’autres infrastructures telles que le terrain de HomeBall, la table de ping-pong, le terrain de pétanque, la structure gonflable (pour les enfants)… Profitez également du séjour pour passer des moments de convivialité avec les personnes qui vous sont chères, par exemple en faisant de la randonnée, en vous attablant au restaurant de l’établissement ou encore en vous offrant d’agréables parties de pêche sur l’étang bordant le domaine.

Dormir à deux pas d’un étang de pêche

Côté hébergements, le camping a de quoi vous promettre de belles nuits de sommeil. Si vous êtes plutôt du genre séjour pêche et nature, vous pourrez vous laisser tenté par un de nos emplacements spacieux. Mais si vous cherchez plus de confort, vous pourrez vous orienté vers un mobil-home plus traditionnel. Si vous cherchez le dépaysement total lors de vos vacances, vous opterez pour une de nos yourtes et un de nos chalets tipis qui vous assureront des soirées pleines de souvenirs après vos journées de pêche sur l’étang de Mépillat.

camping pêche

camping bord d'étang

Un étang aménagé au bord du Domaine

Réhabilité fin 2021, l’étang de Mépillat offre désormais toutes les infrastructures pour passer un agréable moment dans un véritable écrin naturel.
Les enfants auront tout le loisir de de s’amuser grâce à une grande aire de jeux en bois offrant pont de singe, toboggan, filets et autres équipements sécurisés.
Par ailleurs, vous trouverez tout autour de l’étang, un sentier stabilisé qui vous permettra de réaliser une ballade bucolique. Des bancs vous permettant de vous arrêter pour contempler la nature, ainsi que des totems instructifs sont présents tout le long du chemin. Venez flâner près de cette belle étendue d’eau, où canards, hérons, martins-pêcheurs se côtoient.

Les questions que l'on nous pose sur l'étang

Est-il possible de se baigner dans le plan d'eau à côté du camping ?
Non, la baignade n’est pas autorisée dans l’étang. Par contre, la piscine du camping peut recevoir tous les clients séjournant dans le camping. Elle est ouverte de mai à septembre. Une autre activité que l'on vous encourage de faire est la pêche. Vous trouverez de nombreux poissons dans l'étang au bord du camping.
Peut-on pêcher dans l'étang ?

Oui, la pêche est autorisée sous condition de se prémunir d'une carte annuelle ou de tickets journaliers de pêche. Il est possible pour les clients du camping d'acheter ces derniers à un prix préférentiel de 2.50 €. Vous pourrez alors mettre votre ligne à l'eau et tenter d'attraper de nombreux poissons.

Quels types de poissons est-il possible de pêcher ?

Vous pourrez pêcher des carpes, des blancs, des tanches, brochets, sandres et des truites.