Camping proche de Macon

Camping proche de Macon

Camping Bourgogne

Pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis, laissez-vous tenter par le camping Macon Domaine de Mépillat. Le camping 3 étoiles dans l’Ain vous accueille dans un cadre apaisant en bordure d’un étang, à environ 40 minutes de Mâcon, dans un parc arboré. Destination parfaite donc pour une escapade au centre de la nature, ce magnifique camping constitue en outre un point de départ pratique pour les randonnées pédestres ou les balades à vélo, et surtout pour la découverte de toute une mosaïque de paysages et sites emblématiques dans l’Ain mais aussi dans le Jura ou en Saône-et-Loire.

Plusieurs animations, loisirs, jeux et activités sont au rendez-vous durant votre séjour dans cet établissement de plein air, qualifié comme étant un des plus beaux campings de France, si on se fie aux avis de nos vacanciers. On pense notamment au cinéma en plein air et aux soirées à thème mais aussi aux différentes activités et ateliers organisés pour les enfants. Vous aurez naturellement accès à l’ensemble des infrastructures disponibles dans le domaine, de l’espace aquatique avec piscine chauffée et terrasse solarium au terrain de pétanque en passant par le terrain de HomeBall ou les tables de ping-pong.

Le camping Mâcon s’apprécie aussi pour la qualité de ses services, du Wifi à la laverie en passant par le restaurant, l’épicerie ou la location de réfrigérateur, de kit bébé ou de draps. Côté hébergements, plusieurs options sont disponibles, des mobil-homes pour 4 à 8 personnes aux yourtes en passant par les chalets tipis ou les tentes meublées.

Louez votre hébergement

Pour profiter pleinement du grand air, vous pouvez choisir parmi les différents emplacements disponibles au camping Mâcon. Si certaines parcelles sont prévues pour accueillir une tente et un vélo, la plupart sont suffisamment spacieuses pour qu’on puisse y planter une grande tente et un véhicule, un van, une caravane ou un camping-car.
Pour davantage de confort, vous pouvez en revanche réserver parmi les mobil-homes disponibles dans le domaine. Le modèle le plus spacieux est un mobil-home « Family Plus » de 32 m² de 2021. Ce logement à Macon comporte 3 chambres confortables, dont une avec lit double, ainsi qu’un espace séjour avec banquette convertible deux-places, ce qui lui permet d’accueillir jusqu’à 8 personnes. La location Mâcon possède également une cuisine orientée terrasse, dotée de plusieurs équipements pratiques, du grand réfrigérateur-congélateur à la plaque de cuisson à gaz, mais aussi une salle de bains avec douche, lavabo et des toilettes indépendantes.
A celles et ceux qui souhaitent passer quelques nuits dans un hébergement qui sorte de l’ordinaire, le camping propose des yourtes de 15 à 19 m² avec une capacité d’accueil de 2 à 4 personnes, avec un aménagement style mongol, ou encore des chalets tipis en bois de 25 à 35 m², prévus pour accueillir 2 à 6 personnes. On peut aussi profiter du confort qu’offre une tente aménagée de 20 m² pour 5 personnes à quelques pas de Macon.

Que pensent nos campeurs ?

Nous avons passé une semaine dans ce camping Macon avec les enfants. Un lieu idéal pour se déconnecter du quotidien et se ressourcer. A quelques minutes de Macon, nous avons pu découvrir cette superbe ville pendant nos vacances. Nous reviendrons.
Que dire sur ce camping à Macon ? Calme, nature, bonne humeur, repos... bref vacances ! A deux pas de Macon, le camping est super bien placé pour visiter la région.

Voir les avis

Découvrez la ville de Macon

Macon, ville de Bourgogne, en Saône-et-Loire, à proximité de la région Rhone Alpes, près du Grand Lac, s’étend le long du cours d’eau de la Saône, entre les Monts du Beaujolais et les Coteaux Mâconnais, à une traversée de pont de la Bresse. En regardant une carte, on observe que la ville de Mâcon est à la frontière entre Rhone Alpes et la Saône et Loire. La partie central, historique, splendide avec ses toits de tuiles romanes et ses façades de couleurs, confère à cette ville un petit air de ville du Sud. Ses principaux monuments, dont l’ancienne cathédrale Saint-Vincent y sont réunis. Mâcon recèle de nombreuses merveilles à ne pas manquer. C’est l’occasion idéale pour se promener le long de ses ruelles afin de découvrir les vestiges et trésors d’une histoire riche qui date de la fondation de l’antique Matisco au IIème siècle avant J-C.

La gastronomie maconnaise

La plus méridionale des villes de Bourgogne, près des crus du Beaujolais et des vignes du Mâconnais, tient aussi sa réputation de la qualité et de la diversité de ses vins. Chardonnay et Gamay proposent des vins blancs puissants, des rouges gourmands, fins et aromatiques mais aussi des effervescents aux bulles fines et délicates. Il suffit d’entrer dans une des nombreuses bonnes tables de la ville afin de les savourer. On aime bien manger à Mâcon… De très bons produits locaux comme le fromage de chèvre AOP Mâconnais ou les escargots de Bourgogne, des spécialités comme la célèbre gaufrette, la quenelle ou encore l’andouillette mâconnaise mais aussi les fleurons des régions voisines : les AOP Volaille de Bresse et Boeuf de Charolles, les poissons de la Dombes, le Mouton Charollais… sont mis à l’honneur. On retrouve tous ces bons produits le samedi sur les étals du marché de l’Esplanade Lamartine où est érigée la statue de ce célèbre écrivain et homme politique natif du pays. Venez découvrir Mâcon avec ses trésors historiques et gastronomiques… Partez à la découverte de cette ville depuis notre camping Macon.