Camping dans le Jura

Camping dans le Jura

Camping Bourgogne

Envie de partir en vacances, de voir de nouveaux paysages, de vivre de nouvelles expériences ? Laissez-vous tenter par un séjour au calme au Domaine de Mépillat, le meilleur camping 3 étoiles situé non loin du Jura. L’établissement de plein air vous accueille dans un environnement on ne peut plus propice à la détente et à l’évasion, au plus proche de la nature typique de la région. C’est l’un des campings les plus calme et proche de la nature de cette partie du pays.

Destination idéale donc pour décompresser en famille ou avec des amis, le camping propose toute une foule d’animations et d’activités fun, dont des divertissements pour les enfants. Elle possède un espace aquatique accessible aux petits comme aux grands, avec une piscine ouverte le jour, qui bien que non couverte, soit chauffée. Ici pas de toboggan, mais les enfants trouveront de nombreuses occupations dans l’eau. Il dispose aussi d’une terrasse solarium dotée de plusieurs bains de soleil. Elle possède également diverses installations sportives, du terrain de pétanque à la table de ping-pong en passant par le terrain de HomeBall. A cela s’ajoutent des infrastructures du camping qui font le bonheur des plus jeunes, notamment une aire de jeux ainsi qu’une structure gonflable où ils pourront sauter, bondir et rebondir autant qu’ils veulent.

Le camping Jura propose plusieurs services de qualité, dont la laverie, le snack, l’épicerie et le restaurant. On peut également mentionner les locations diverses, des réfrigérateurs aux draps en passant par les accessoires pour bébé. L’accueil du camping est quant à lui une oreille attentive aux besoins des campeurs, auxquels il peut en outre fournir des informations sur les sites à ne pas manquer ou les activités qui peuvent se pratiquer en famille dans les environs.

Réservez votre hébergement

Le Camping de Mépillat s’efforce de répondre à toutes les attentes de ses clients. Ainsi le camping étoilé propose-t-il plusieurs offres d’emplacements de 100 à 150 m². Si certaines parcelles sont ombragées ou semi-ombragées, d’autres sont entièrement exposées au soleil. Parmi ces parcelles, certaines sont conçues pour accueillir uniquement une tente et un vélo sur l’emplacement, tandis que d’autres sont suffisamment grandes pour l’accueil d’une grande tente et le stationnement d’un véhicule ou d’un camping-car.
Le camping dans le Jura répond naturellement aussi aux attentes de celles et ceux qui souhaitent profiter de davantage de confort. A ces vacanciers, l’établissement propose notamment des mobil-homes aux espaces de vie confortables à des prix défiants toute concurrence. Pour passer quelques nuits au bord de l’étang de Mépillat, on peut par exemple y louer un mobil-home « confort » de 28 m² qui comporte 2 chambres et un espace séjour avec banquette convertible deux-places, lui permettant d’accueillir jusqu’à 6 personnes. La location dispose en outre d’une cuisine bien équipée : réfrigérateur avec compartiment congélateur, micro-ondes, vaisselle… Elle comporte également une salle de bains complète et de toilettes séparées, une jolie terrasse en bois et un parking pour une voiture.
On peut également séjourner au camping Jura dans un mobil-home encore plus spacieux, en l’occurrence avec une superficie de 32 m², disposant de 3 chambres et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (grâce à la banquette convertible deux-places du salon). Le camping proche du Jura propose en outre quelques hébergements insolites qui font le bonheur de celles et ceux qui souhaitent vivre une nouvelle expérience. Parmi ces locations d’un autre genre, on retrouve des yourtes de 15 à 19 m² pour 2 à 4 personnes. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par une offre chalet tipi, le camping proposant une gamme chalets tipis de 25 à 35 m² pour 2 à 6 personnes. On peut également profiter du confort d’une tente meublée de 20 m² pour 5 personnes. Avec tous ces hébergements, vous trouverez surement celui de vos rêves à réserver dans notre camping.

Laissez vous aussi un avis

Super semaine entre frangin et copains Le camping dans le Jura est TB entretenu, la cabane toilée une super expérience ! Piscine chouette et proprios soucieux du bien etre. Merci à tous de nous avoir accueilli ! Lynda, Simon, Samuel et Thomas
Camping tres agreable....super avec la piscine et la structure gonflable et en plus au pied de Letang...

Voir les avis

Découvrez le département et la région Franche Comté

Il y a de nombreux endroits merveilleux à visiter dans le Jura, à deux pas du camping. Les paysages de la Franche Comté et du département se composent notamment de plaines, de lacs et d’un massif montagneux. Le territoire compte de nombreuses villes et villages qui doivent leur réputation à des sites naturels d’une beauté exceptionnelle.
Parmi les lieux qui fascinent les visiteurs pendant leurs vacances, il y a notamment ces villages pittoresques que l’on apprécie autant pour leur authenticité que pour la beauté de leur décor. On pense par exemple à des localités paisibles comme la ville de Dole, Château-Chalon, Baume-les-Messieurs ou encore Clairvaux-les-Lacs. Arlay séduit aussi nombre de visiteurs qui ont la chance d’y admirer des champs de vigne à perte de vue, les ruines du château féodal ou encore celles des remparts médiévaux. A Salins-les-Bains, on se laisse séduire par les paysages verdoyants du village, et l’on prend le temps de visiter des lieux emblématiques comme les anciennes salines ou les cures thermales.
L’escapade est évidemment aussi l’occasion d’apprécier toute sorte de sites naturels d’exception. Parmi ceux qui attirent les visiteurs, il y a notamment les lacs. On tombe par exemple amoureux du lac de Saint-Point, qui s’étend sur près de 400 ha, ou du lac de Narlay sur les rives duquel habitants et visiteurs se baladent à pied ou en VTT pour admirer le paysage. On peut également citer le lac de Vouglans, celui de Chalain ou encore celui de l’Abbaye, chacun ayant au moins une plage d’herbe pour admirer le paysage.

Explorez les lacs autour du camping

Profitez pleinement de votre séjour en camping Jura pour découvrir les plus beaux endroits du département. Parmi les incontournables, on retrouve les fameux « quatre lacs du Jura » : Narlay, Ilay, Le Grand Maclu et le Petit Maclu. On vous recommande d’aller voir notamment Le Grand Maclu. Situé à environ 800 m d’altitude, ce lac glaciaire s’étend sur 21 ha. Si les baignades ne sont pas autorisées, le plan d’eau étant privé, les randonnées pédestres et les VTT permettent d’admirer le paysage. Vous pourrez longer une petite rivière afin de vous rendre jusqu’au lac d’Ilay.
Le lac de Vouglans vous plaira aussi, avec son décor verdoyant et surtout son eau vert émeraude. Outre les randonnées, le site est propice à la pratique de toute une foule d’activités nautiques, de la baignade au canoë en passant par le pédalo ou la pêche. 
Prenez aussi le temps de visiter le parc naturel du Haut-Jura. Vous aurez la chance d’admirer toute une mosaïque de sites sauvages et d’apprécier une ambiance de montagne des plus plaisantes. Profitez-en pour admirer ou explorer les sommets de la chaîne de Jura mais aussi pour faire de la rando au cœur des forêts, le long de cours d’eau ou de prairies…