Abbaye de Cluny

Abbaye de Cluny

Abbaye de Cluny

L’abbaye bénédictine de Cluny étendait son rayonnement et son influence sur toute l’Europe au Moyen Âge. Son église abbatiale fut la plus vaste de toute la Chrétienté occidentale avant la construction de Saint-Pierre de Rome.

Abbaye de Cluny

Le site après neuf siècles de vie monastique offre aujourd’hui un prestigieux patrimoine, dont de nombreux bâtiments monastiques, un musée d’Art et d’Archéologie abritant des œuvres marquantes de la sculpture civile romane, un bourg monastique riche en maisons romanes et gothiques, deux églises, un majestueux Hôtel-Dieu ainsi qu’un superbe panorama du haut de la Tour des Fromages.

Venez découvrir les vestiges d’un centre spirituel, siège du plus grand ordre monastique médiéval d’Occident. Déambulez sous les hautes voûtes romanes et admirez quelques chefs-d’œuvre de la sculpture.

En contre-bas de l’abbaye, la ville de Cluny ne manque pas de charme et d’atout pour vous faire voyager. Venez visiter aussi le Haras national de Cluny qui regorge de secrets, de surprises et de nombreuses activités organisées tout au long de l’année, pour les petits et les plus grands.

 

Plus d'infos

ABBAYE DE CLUNY
Palais du Pape Gélase
Place du 11 Août 1944
71250 Cluny

03 85 59 15 93

Distance depuis le camping *** Domaine de Mépillat : 50 km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *