Abbaye d’Ambronay

Abbaye d’Ambronay

Abbaye d'Ambronay

Autour de notre camping nature, vous aurez le choix des visites culturelles chargées d’histoire. Pourquoi ne pas faire un tour de découvertes des magnifiques abbayes que compte la région ?
Situé non loin d’Ambérieu-en-Bugey, tout le village d’Ambronay s’est établi autour de son abbaye fondée sous le règne du grand Charlemagne. Lors de visite de l’édifice,vous serez subjugués par son magnifique cloître et de l’ambiance reposante et lumineuse qui s’y en dégage.
De style gothique, l’abbaye est restée, durant plusieurs siècles, indépendante, gérant malgré tout un vaste territoire. Elle s’est placée sous la protection des comtes de Savoie. Elle a été fondée en 880 puis a connu une histoire tourmentée au fil des régimes et des us. Actuellement, on apprécie d’y passer quelques heures pour se ressourcer au milieu des vieilles pierres. Après le départ des moines, l’art lui permet de se pérenniser.

Abbaye d'Ambronay

Reconnue internationalement, l’abbaye d’Ambronay est, depuis 1989, le rendez-vous des amateurs et spécialistes de musique baroque. En effet, lors du festival qui se déroule en septembre, les plus grands noms se retrouvent. Des master-class, conférences, ateliers et séances d’écoute sont organisées afin d’initier le public au charme de cet univers.

Plus d'infos

Place de l'Abbaye
01 500 Ambronay

04 74 38 74 00

Distance depuis le camping *** Domaine de Mépillat : 62 km