
FAQ
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées :
La piscine
Oui. La piscine est chauffée.
Non, par sécurité et pour garantir la tranquillité de tous.
La piscine est ouverte de mai à fin septembre, en fonction des conditions météorologiques.
Les horaires de la piscine sont les suivantes :
Mai, juin et septembre : 10h-19h / juillet et août : 10h-20h
Le plan d’eau
Non, la baignade n’est pas autorisée dans l’étang. Par contre, la piscine du camping peut recevoir tous les clients séjournant dans le camping. Elle est ouverte de mai à septembre.
Oui, la pêche est autorisée sous condition de se prémunir d’une carte annuelle ou de tickets journaliers de pêche. Il est possible pour les clients du camping d’acheter ces derniers à un prix préférentiel de 2.50 €.
Vous pourrez pêcher des carpes, des blancs, des tanches, brochets, sandres et des truites.
Emplacements de camping
Il existe des emplacements nus, sans eau, ni électricité et des emplacements équipés tout confort (eau et électricité 10A)
Oui, les bornes électriques sur les emplacements ont des prises spéciales de type européennes, il est donc nécessaire de prévoir un adaptateur. Vous pourrez en louer directement à l’accueil du camping (prix : 10.00 € par adaptateur).
Il existe des emplacements nus, sans eau, ni électricité et des emplacements équipés tout confort (eau et électricité).
Oui, l’eau et l’électricité sont compris dans les forfaits confort (un emplacement pour une tente/voiture ou une caravane/voiture ou un camping-car et 2 personnes).
Non. Il est possible d’installer un camping-car sur tous les emplacements nus.
Non, par contre, un dispositif est prévu à cet effet dans le bloc sanitaire commun.
La majorité du camping est boisée. Les emplacements sont majoritairement ombragés. Le camping est orienté de telle sorte que vous pouvez profiter du coucher de soleil sur le plan d’eau et que vous n’êtes pas réveillés par les rayons du soleil tôt le matin.
Les locations
Chaque locatif est équipé de la vaisselle nécessaire pour passer un agréable séjour. Il y a aussi les couettes ou couvertures et oreillers.
Par contre, les draps, taies d’oreillers, linge de toilette, ne sont pas fournis.
Pour cela, nous disposons d’un service de location pour les draps et serviettes de toilette à prévoir lors de votre réservation ou au plus tard 1 semaine avant votre arrivée.
Oui, une caution de 250 € vous est demandée à votre arrivée. Elle peut s’effectuer par chèque ou par carte bancaire.
Elle vous sera restituée après vérification de la location par nos soins.
Non, le ménage n’est pas compris dans le prix de la location.
Vous pouvez opter pour le forfait ménage (60€) lors de votre réservation ou au plus tard la veille de votre départ.
Le forfait ménage n’exclut pas de rendre la location dans un état convenable : vaisselle propre et rangée, mobilier rangé.
Oui. Il suffit de nous prévenir la veille. Nous ferons l’état des lieux après votre départ. Votre caution sera ensuite détruite, annulée ou vous sera retournée selon votre choix.
Non, la deuxième voiture devra rester sur le parking devant le camping.
Oui, à l’exception des yourtes et bungalows toilés, tous nos locatifs sont équipés de téléviseurs.
Réservation
Pour les emplacements : arrivée possible à partir de 14 h.
Pour les locations : arrivée possible à partir de 16 h.
Pour les emplacements : ils doivent être libérés au plus tard à 12h.
Pour les locations: elles doivent être libérées au plus tard à 11h.
Nous vous demanderons de prendre rendez-vous à l’accueil pour l’état des lieux au plus tard la veille de votre départ.
En cas d’arrivée tardive, en dehors des heures d’ouverture, il suffit de nous prévenir par téléphone au 09 70 77 01 21 la veille de votre arrivée. Nous vous communiquerons alors la marche à suivre pour l’accès à votre emplacement / location.
Nous acceptons le paiement par cartes bancaires, chèques, espèces, chèques vacances.
Vous pouvez aisément faire votre réservation directement depuis notre site internet. Il n’y a aucune crainte à ce sujet, nous utilisons une passerelle de réservation totalement sécurisée et la plupart des clients l’utilisent. Vous aurez ainsi accès à toutes nos disponibilités en fonction de vos demandes.
Un acompte de 30 % du montant du séjour vous sera demandé que vous pourrez régler par carte bancaire, virement, chèque bancaire ou chèques vacances.
Le solde de votre réservation doit être réglé au moins 30 jours avant votre arrivée.
Oui, il est possible de réserver quelques jours. Cela est en fonction de la période de réservation, du type de locations et de leurs disponibilités.
L’option Assurance Annulation que nous vous proposons lors de votre réservation, vous permet d’être couverts en cas d’imprévus qui vous contraignent d’annuler vos vacances.
Il faut savoir que même si vous payez votre séjour par carte bancaire classique, en cas d’annulation, vous n’êtes que rarement couverts. Problèmes familiaux, décalage de congés, en cas d’imprévu, si vous devez annuler sans assurance, vous devrez régler quand même.
Si vous choisissez la garantie annulation, vous devez le faire dès votre réservation. Pour un montant de 3,5 % du prix global de votre séjour. Tous les participants aux séjours seront couverts en cas d’annulation.
Sans garantie annulation et quel qu’en soit la raison, l’acompte versé ne vous sera pas remboursé et l’intégralité du séjour pourra vous être demandé.
Divers
Nous acceptons les chiens en dehors de ceux classés en catégorie 1 et 2, au nombre de 2 maximum par emplacement ou locatif. Ils doivent être impérativement tenus en laisse.
Par contre, les chats ne sont pas tolérés dans les locations.
Ces animaux doivent être à jour de leurs vaccins.
Un supplément sera demandé par animal.
Uniquement les barbecues à gaz. Les barbecues électriques ou à charbon sont interdits sur le camping.
Oui, bien sûr. Ils seront considérés comme visiteurs, sous la responsabilité de leurs hôtes. Ils doivent signaler leur présence à l’accueil et s’acquitter de la redevance en vigueur. Ils ne seront par contre pas autorisés à accéder à la piscine.
Oui. Nous proposons un kit comprenant lit parapluie et chaise haute (voir tarif à l’accueil).
Ce service est proposé pendant toute la période d’ouverture du camping, sauf les lundi, journée de repos du boulanger avec lequel nous travaillons.
En avril, mai, juin et septembre, nous pouvons vous déposer vos commandes directement sur votre emplacement. Sinon, pour les mois de juillet et aout, vous pourrez venir les récupérer directement au restaurant ou bien prendre le temps de les consommer sur place en terrasse.
Le Wi-fi est disponible gratuitement à l’accueil ou à la terrasse du restaurant.
Sur place, vous trouverez des produits de première nécessité et les services de pain et viennoiseries.
Sinon, Saint-Nizier-Le-Bouchoux se trouve à 3 kms du camping. Vous y trouverez une boulangerie, une épicerie, un café-restaurant, une poste.
Saint-Trivier-de-Courtes, qui se trouve à une dizaine de kilomètres, vous propose supermarché, coiffeur, boucherie, boulangerie, bureau de tabac, station-service, restaurants…
Il y a plein de choses à faire aux alentours. Que vous recherchiez des activités calmes et reposantes ou bien des monuments à visiter, vous aurez l’embarras du choix, à moins d’une heure du camping. Pour plus de détails, venez consulter nos pages dédiées dans la rubrique « aux alentours ».