FAQ

FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

Réservation

A partir de quelle heure est-il possible de s'installer sur les emplacements ou dans les locations ?

Pour les emplacements : arrivée possible à partir de 14 h.
Pour les locations : arrivée possible à partir de 16 h.

À quelle heure les emplacements et les locatifs doivent-ils être libérés ?

Pour les emplacements : ils doivent être libérés au plus tard à 12h.
Pour les locations: elles doivent être libérées au plus tard à 11h.
Nous vous demanderons de prendre rendez-vous à l’accueil pour l’état des lieux au plus tard la veille de votre départ.

Est-il possible à titre exceptionnel, d’arriver en dehors des heures d’ouverture de la réception ?

En cas d’arrivée tardive, en dehors des heures d’ouverture, il suffit de nous prévenir par téléphone au 09 70 77 01 21 la veille de votre arrivée. Nous vous communiquerons alors la marche à suivre pour l’accès à votre emplacement / location.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons le paiement par cartes bancaires, chèques, espèces, chèques vacances.

Comment faire pour réserver ?

Vous pouvez aisément faire votre réservation directement depuis notre site internet. Il n’y a aucune crainte à ce sujet, nous utilisons une passerelle de réservation totalement sécurisée et la plupart des clients l’utilisent. Vous aurez ainsi accès à toutes nos disponibilités en fonction de vos demandes.
Un acompte de 30 % du montant du séjour vous sera demandé que vous pourrez régler par carte bancaire, virement, chèque bancaire ou chèques vacances.

A quel moment est demandé le solde de ma réservation ?

Le solde de votre réservation doit être réglé au moins 30 jours avant votre arrivée.

Est-il possible de réserver moins d'une semaine ?

Oui, il est possible de réserver quelques jours. Cela est en fonction de la période de réservation, du type de locations et de leurs disponibilités.

A quoi sert l'assurance annulation ?

L’option Assurance Annulation que nous vous proposons lors de votre réservation, vous permet d’être couverts en cas d’imprévus qui vous contraignent d’annuler vos vacances.
Il faut savoir que même si vous payez votre séjour par carte bancaire classique, en cas d’annulation, vous n’êtes que rarement couverts. Problèmes familiaux, décalage de congés, en cas d’imprévu, si vous devez annuler sans assurance, vous devrez régler quand même. 
Si vous choisissez la garantie annulation, vous devez le faire dès votre réservation. Pour un montant de 3,5 % du prix global de votre séjour. Tous les participants aux séjours seront couverts en cas d’annulation.
Sans garantie annulation et quel qu’en soit la raison, l’acompte versé ne vous sera pas remboursé et l’intégralité du séjour pourra vous être demandé.

Divers

Les chiens/chats sont-ils acceptés ?

Nous acceptons les chiens en dehors de ceux classés en catégorie 1 et 2, au nombre de 2 maximum par emplacement ou locatif. Ils doivent être impérativement tenus en laisse.
Par contre, les chats ne sont pas tolérés dans les locations.
Ces animaux doivent être à jour de leurs vaccins.
Un supplément sera demandé par animal.

Les barbecues sont-ils autorisés sur le camping ?

Uniquement les barbecues à gaz. Les barbecues électriques ou à charbon sont interdits sur le camping.

Est-ce que des amis peuvent venir sur le camping ?

Oui, bien sûr. Ils seront considérés comme visiteurs, sous la responsabilité de leurs hôtes. Ils doivent signaler leur présence à l’accueil et s’acquitter de la redevance en vigueur. Ils ne seront par contre pas autorisés à accéder à la piscine.

Est-il possible de louer des lits bébés et chaises hautes ?

Oui. Nous proposons un kit comprenant lit parapluie et chaise haute (voir tarif à l’accueil).

A quelle période peut-on commander du pain et le petit-déjeuner ?

Ce service est proposé pendant toute la période d’ouverture du camping, sauf les lundi, journée de repos du boulanger avec lequel nous travaillons.
En avril, mai, juin et septembre, nous pouvons vous déposer vos commandes directement sur votre emplacement. Sinon, pour les mois de juillet et aout, vous pourrez venir les récupérer directement au restaurant ou bien prendre le temps de les consommer sur place en terrasse.

Le Wi-Fi est-il disponible dans le camping ?

Le Wi-fi est disponible gratuitement à l’accueil ou à la terrasse du restaurant.

Le camping est-il loin des commerces ?

Sur place, vous trouverez des produits de première nécessité et les services de pain et viennoiseries.
Sinon, Saint-Nizier-Le-Bouchoux se trouve à 3 kms du camping. Vous y trouverez une boulangerie, une épicerie, un café-restaurant, une poste.
Saint-Trivier-de-Courtes, qui se trouve à une dizaine de kilomètres, vous propose supermarché, coiffeur, boucherie, boulangerie, bureau de tabac, station-service, restaurants…

Quelles sont les curiosités et choses à faire ou à voir autour du camping ?

Il y a plein de choses à faire aux alentours. Que vous recherchiez des activités calmes et reposantes ou bien des monuments à visiter, vous aurez l’embarras du choix, à moins d’une heure du camping. Pour plus de détails, venez consulter nos pages dédiées dans la rubrique « aux alentours ».