Pont de Vaux

Pont de Vaux

Pont-de-Vaux

Pont de Vaux, Station Verte, son port de plaisance au cœur même de la cité commerçante, est la porte d’entrée Nord de la région Auvergne-Rhône Alpes. Entre Saône et Bresse, découvrez tous ses atouts : gastronomie, musées, balades, pêche …

Une étape idéale entre Mâcon et Tournus

Pont-de-Vaux

Parmi les attractions, Embarquez depuis son charmant port de plaisance aux 225 anneaux, pour une croisière de quelques heures sur la Saône à bord du bateau « Ville de Pont de Vaux 2 ». C’est le long du plus petit canal de France que vous naviguerez. Depuis le grand pont explorez faune et flore du Val de Saône, classé zone « Natura 2000 ». Un moment bucolique et gourmand à ajouter à votre liste !

Envie d’en savoir plus ? Visitez la Maison de l’Eau et de la nature où vous profiterez d’un parcours ludique et interactif, adapté aux plus jeunes, pour découvrir les richesses naturelles des prairies inondables du Val de Saône. Vous percerez ainsi les mystères de la lande tourbeuse avec ses plantes carnivores…

Aiguisez votre curiosité en découvrant le musée du peintre Antoine Chintreuil et son extraordinaire cabinet de curiosité.

Pont-de-Vaux

 

Plus d'infos

Office de Tourisme
Port de Plaisance - Place de Dornhan
01190 Pont-de-Vaux

03 85 30 30 02

Distance depuis le camping *** Domaine de Mépillat : 21 kms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *